Le LHC s'incline au Kleinholz

 

Pour la troisième journée de championnat, le Lausanne Hockey Club effectuait le toujours difficile déplacement du Kleinholz pour y affronter le EHC Olten. Pour cette rencontre, le coach lausannois avait reconduit le même effectif que lors des deux précédentes journées.

 

Très bonne entame de match du Lausanne Hockey Club qui se procura, par l’intermédiaire Oliver Setzinger, leur première occasion à la première minute. Ce ne fut que parti remise car, à la quatrième minute, superbement lancé par Martin Ullmer, ce même Oliver Setzinger alla affronter le portier soleurois et lui glissa le puck entre les jambières pour l’ouverture du score lausannoise. A la sixième minute, alors que les Lausannois jouaient en infériorité numérique, les Souris égalisèrent par Marco Truttmann d’une subtile déviation. Les deux équipes eurent des possibilités en supériorité numérique mais les arrières gardes respectives firent le travail pour annihiler les chances de but. Le EHC Olten se créa une belle occasion sur un tir de Remo Hirt qui fut sauvé in extrémis par Alain Reist sur sa ligne. Ce fut au tour des Lausannois d’inquiéter Michael Tobler sur un superbe tir de Larry Leeger. Dans les derniers instants du premier tiers, Oliver Setzinger se montra dangereux sur un tir puissant que capta le gardien du EHC Olten. C’est donc sur le score d’un partout que se termina le tiers.

 

Dans les premières minutes du tiers médian, les Lausannois se montrèrent dangereux par l’entremise de Larry Leeger et de Codey Burki. Dès cet instant, les Soleurois prirent le jeu à leur compte et furent à deux doigts de prendre l’avantage par l’intermédiaire de Roman Schild et de Colton Fretter. Les Lions, alors à quatre contre cinq, se procurèrent une belle occasion, par Benjamin Antonietti qui ne put sortir vainqueur de son face à face avec le portier soleurois. Le EHC Olten continua sa pression et inscrit en toute logique le numéro deux par Marco Truttmann. Les Lausannois réagirent par une nouvelle fois Benjamin Antonietti mais son tir fut stoppé sans problème par le cerbère des Souris. La dernière occasion du deuxième tiers est à mettre au crédit du EHC Olten par Roman Schild dont le tir frappa la transversale du but de Cristobal Huet. Les deux équipes rejoignirent les vestiaires sur le score de deux à un pour les Soleurois.

 

Les Soleurois démarrèrent la troisième période comme ils avaient terminé la seconde en monopolisant le puck. Ils se montrèrent dangereux par Roman Schild et Bruno Marcon. Les Lions portèrent le danger dans le camp soleurois par Alain Reist et Jérémie Kamerzin. Ils bénéficièrent d’une supériorité numérique mais ni Codey Burki et Oliver Setzinger ne trouvèrent l’ouverture.  A partir de ce moment, les Soleurois ne jouèrent que par contre. Les Lausannois mirent une grosse pression sur la défense des Souris. Ils eurent deux belles occasions par Benjamin Antonietti et par Ralph Stalder mais le portier soleurois en état de grâce mit son veto. Le Lausannois sortirent leur gardien dans les dernières secondes de la rencontre mais ne purent trouver l’ouverture pour égaliser.

 

Prochaine journée de championnat, ce mardi 22 septembre 2012, à 20h00 dans son temple de Malley, le Lausanne Hockey Club y affrontera le SC Langenthal. Venez nombreux rugir avec nos Lions.

 

 

HC Olten - Lausanne HC  2-1 (1-1 1-0 0-0)  

Jeudi 20 septembre 2012, 20h00

Kleinholz, 2373 spectateurs

 

Arbitres

Philipp Clément (88) ; Georges Huguet (18), Steve Wermeille (17).

 

HC Olten

Tobler / Knopf.

Parati, Ganz ; Haldimann, Marolf ; Pargätzi, Studer.

Trutmann, Sertich, Fretter ; Schwarzenbach, Tschuor ©, Schild (TS), Krebs, Marcon, Wüst ; Grassi, Annen, Aeschlimann ; Hirt, Wüthrich.

Coach : Dany Gelinas

 

Lausanne Hockey Club

Huet / Hecquet

Stalder, Reist ; J. Fischer, Fröhlicher ; Borlat, Kamerzin ; Leeger, Chavaillaz.

Conz ©, Dostoinov (TS), Setzinger ; S. Fischer, Berthon, Antonietti ; Le Coultre, Burki, Primeau ; Ulmer, Mauron, Loeffel.

Coach : John Van Boxmeer

 

Buts

03’20’’ 0-1 Setzinger (Ulmer, Dostoinov)

05’59’’ 1-1 Truttmann (Pargätzi, Tschuor) 5c4

29’13’’ 2-1 Truttmann (Pargätzi, Sertich)

 

Pénalités

04’46’’ 2’ Fröhlicher obstruction

08’06’’ 2’ J. Fischer obstruction

08’55’’ 2’ Schwarzenbach cross-check

11’49’’ 2’ Annen coup de crosse

25’45’’ 2’ Stalder coup de crosse

34’07’’ 2’ Huet retarder le jeu

44’32’’ 2’ Pargätzi obstruction

50’01’’ 2’ Truttmann charge incorrecte

50’01’’ 2’ Truttmann dureté excessive

50’01’’ 2’ Primeau charge incorrecte

 

Note

Le Lausanne Hockey Club joue sans gardien de 59’26’’ jusqu’à la fin du match