Le LHC s’incline sur le plus petit des écarts

 

Début de rencontre difficile pour le Lausanne Hockey club cueilli à froid après seulement 27 secondes par Josh Holden pour l’ouverture du score. Les minutes qui ont suivi ont vu le EV Zug monopoliser la rondelle. La première véritable occasion pour les Lions est tombé à la 13e minute par Thomas Déruns, mais sa déviation frappe le poteau gauche de Gianluca Hauser. En fin de tiers, le LHC s’est créé encore une belle occasion une nouvelle fois par Thomas Déruns.

 

Le début du tiers médian a été du même acabit avec un EV Zug dominant les débats. A la 23e minute toutefois, belle opportunité pour le Lausannois John Gobbi dont le tir passe de peu à coté. Quatre minutes plus tard, la chance était du coté du LHC, la frappe de John Holden terminant sa course sur le poteau droit de Cristobal Huet. Les Lausannois trouvèrent enfin l’ouverture à la 31e minute par son Top Scorer JP Hytönen en déviant subtilement un tir de la ligne bleue de John Gobbi. Le LHC jouait à ce moment-là en supériorité numérique. Quatre minutes plus tard, le EV Zug se crée à nouveau une grosse occasion par Corsin Casutt. Cette fois-ci, c’est la barre transversale qui sauve le LHC.

 

Le troisième tiers a été très disputé. Les deux équipes voulant arracher la victoire. Mais les deux gardiens se montrent intraitables. A la 53e minute, Colby Genoway arrive presque à faire pencher la balance du côté vaudois mais il se heurte au portier Gianluca Hauser. La décision se fera deux minutes plus tard par Lino Martschini.

 

Prochaine journée de championnat, le samedi 23 novembre 2013 à 18h00, le Lausanne Hockey Club effectuera le déplacement de la Valascia pour y affronter le HC Ambrì-Piotta.

 

 

Lausanne HC – EV Zug  1-2 (0-1 1-0 0-1)

Vendredi 22 novembre 2013, 19h45

Patinoire de Malley, 5515 spectateurs

 

Arbitres

Michael Küng (5), Brent Reiber (15) ; Nicolas Fluri (19), Joris Müller (11)

 

Lausanne Hockey Club

Huet / Bays.

Stalder, Gobbi ; Genazzi, Morant ; Lardi, J. Fischer ;  Reist ;  Primeau.

Déruns, Hytönen (TS), Bang; Genoway, S. Fischer, Setzinger Neuenschwander, Froidevaux, Antonietti; Ulmann, Conz ©, Savary.

Absents : Leeger, Augsburger, Burki, Eigenmann, Seydoux.

Coach : Heinz Ehlers

 

EV Zug

Hauser / Kuonen.

P. Fischer, Chiesa ; Alatalo, Hutchinson ; Schmuckli, Lüthi ; Lammer, Schneuwly.

Casutt, Holden, Suri (TS) ; Schnyder ©, Schremp, Earl ; Lindemann, Sutter, Martschini ; Bertaggia, Diem, Christen.

Absents : Ramholt, Kilpeläinen, Blaser, Erni, Dünner, Küng, Wellwood

Coach :

 

Buts

00’27’’ 0-1 Holden (Suri, Casutt)

31’26’’ 1-1 Hytönen (Gobbi, Setzinger) 5c4

54’51’’ 1-2 Martschini (Holden, Lindemann)

 

Pénalités

05’25’’ 2’ Hutchinson faire trébucher son adversaire

13’47’’ 2’ Stalder accrocher un adversaire

19’06’’ 2’ Morant retenir un adversaire

30’49’’ 2’ Earl coup de crosse

40’34’’ 2’ Gobbi cross-check