Les Lions signent une très belle troisième victoire de rang

 

Dès le coup d’envoi, les Lausannois ont pris la direction des opérations en se montrant dangereux après seulement 23 secondes par JP Hytönen déviant un tir de John Gobbi. A la 6e minute, suite à une mauvaise relance de la défense zougoise, Joël Genazzi s’est emparé de la rondelle pour aller tromper le portier Eero Kilpelainen pour le un à zéro. Les Zougois se sont montrés très discrets dans ce tiers avec quelques escarmouches notamment par Reto Suri et Josh Holden. Les Lions se sont créé encore une grosse occasion en tout fin de premier tiers par Colby Genoway.

 

Le Lausanne Hockey Club a commencé le tiers médian comme il avait terminé le premier en mettant sous pression l’arrière-garde zougoise. A la 27e minute, grosse chance des Zougois par Rob Schremp dont le tir a finit sur le poteau droit de Cristo Huet. Dans l’enchainement, sur un superbe missile de la ligne bleue, John Gobbi donna deux longueurs d’avance au LHC. Trois minutes plus tard, en supériorité numérique, les Lions inscrivent le trois à zéro par Daniel Bång. Le LHC a continué sa domination et a été à un cheveu de mener quatre à zéro mais c’est la barre transversale qui sauva le EV Zug sur un essai de Colby Genoway. A la 36e minute, les Zougois se réveillent et reviennent au score par Andrew Hutchinson. Moment de flottement au LHC qui nonante-trois secondes plus tard a vu le EV Zug revenir à trois à deux par Reto Suri.

 

Malgré cette difficile fin de tiers médian, les Lions reviennent sur la glace avec la ferme intention de ne laisser pas le moindre espace au Zougois. Les Lausannois ont eu plusieurs situations dangereuses par JP Hytönen et Oliver Setzinger sans pouvoir surprendre le portier Eero Kilpelainen. Dans les dernières minutes de la rencontre, le EV Zug s’est lancé à l’assaut de la cage vaudois. Mais une fois de plus la défense lausannoise ainsi que son gardien se sont montrés irréprochables. A 95 secondes de la sirène, le EV Zug sort son gardien et passe tout près de l’égalisation par Reto Suri suite à un énorme cafouillage devant la cage lausannoise. Le LHC continue sur sa lancée en signant une très belle troisième victoire de rang 

 

Prochaine journée de championnat, le samedi 2 novembre 2013 à 19h45, le Lausanne Hockey Club effectuera le long déplacement de la Resega pour y affronter le HC Lugano.

 

 

Lausanne HC – EV Zug  3-2 (1-0 2-2 0-0)

Vendredi 1er novembre 2013, 19h45

Patinoire de Malley, 6079 spectateurs

 

Arbitres

Nadir Mandioni (4), Didier Massy (22) ; Julien Dumoulin (78), Andreas Kohler (83)

 

Lausanne Hockey Club

Huet / Bays.

Leeger, Gobbi ; Stalder, Reist ; Lardi, J. Fischer ;  Morant, Genazzi;

Bang, Hytönen (TS), Burki; Setzinger, Genoway, S. Fischer; Neuenschwander, Froidevaux, Antonietti; Déruns, Conz ©, Savary.

Absents : Primeau, Ulmann, Eigenmann, Le Coultre

Coach : Heinz Ehlers

 

EV Zug

Kilpelainen / Hauser.

Ramholt, Chiesa ; P. Fischer, Hutchinson ; Alatalo, Lüthi.

Martschini, Holden, Suri ; Casutt, Schremp, Lammer ; Bertaggia, Schnyder, Christen ; Schneuwly, Dünner, Hügli.

Absents : Diem, Sutter, Lindemann, Schmuckli, Boucher, Blaser, Erni, Wellwood

Coach : Doug Shedden

 

Buts

05’22’’ 1-0 Genazzi

27’40’’ 2-0 Gobbi (Conz, Déruns)

30’28’’ 3-0 Bang (Hytönen, Gobbi) 5c4

35’03’’ 3-1 Hutchinson (Schremp, Martschini) 5c4

36’36’’ 3-2 Suri (Holden, Martschini)

 

Pénalités

01’45’’ 2’ Casutt coup de cross

08’37’’ 2’ Ramholt faire trébucher son adversaire

10’25’’ 2’ Gobbi coup de coude

24’52’’ 2’ Lardi faire trébucher son adversaire

30’08’’ 2’ Alatalo coup de crosse

34’25’’ 2’ Reist obstruction