4ème victoire de rang pour le LHC

 

Pour la dix-huitième journée de championnat, le Lausanne Hockey Club effectuait le déplacement à Küsnacht pour y affronter les GCK Lions.

 

Le Lausanne Hockey entama le premier tiers en mettant immédiatement les GCK Lions sous pression. Il ne fallut attente que 107 secondes pour voir les Lausannois ouvrir le score par Jannik Fischer d’un tir de la ligne bleue sur un assiste de Benjamin Antonietti en nous créditant, sur un engagement, d’un superbe « Dubi-Frido, goal, goal, goal » pour ceux qui se souviennent des grandes années de Montchoisi. A la troisième minute, le LHC bénéficia de son premier cinq contre quatre. La meilleure occasion pendant cette pénalité fut à mettre à l’actif d’Alexeï Dostoinov. La première incartade zurichoise sur le but lausannois fut de Xeno Büsser sans mettre véritablement en danger Cristo Huet. A la neuvième minute, nouvelle pénalité en faveur du LHC. Pendant ces deux minutes, le portier zurichois Dennis Saikkonen ne sut plus où donner de la mitaine car les Lausannois notamment par Jérémie Kamerzin et Colby Genoway bombardèrent sa cage mais sans pouvoir trouver l’ouverture. Les Lions continuèrent leur pressing en jouant très haut empêchant de cette façon une bonne relance des défenseurs zurichois. Les hommes de Zenhäusern eurent encore une belle occasion dans les derniers instants du tiers par Colby Genoway mais le cerbère zurichois mit son véto.

 

Après un premier tiers plutôt timide, les Lionceaux zurichois commencèrent le tiers médian sur les chapeaux de roues en se créant une belle occasion par Patrick Faic. A la vingt-troisième minute, le GCK Lions obtint l’égalisation par Daniel Eigenmann de façon identique à l’ouverture du score lausannois. Loin de douter après cette égalisation, les Lausannois repartirent de l’avant et doublèrent la mise à la vingt-cinquième minute par Codey Bürki sur passes de Colby Genoway et Joël Fröhlicher. Mit sur orbite à la suite de cette deuxième réussite des Rouges et Blancs, Benjamin Antonietti inscrit le numéro trois assisté de Benjamin Chavaillaz et d’Eliot Berthon d’un superbe tir au dessus de l’épaule du gardien Saikkonen. Les Zenho’s Boys enfoncèrent le clou à la trente-deuxième minute par une nouvelle fois Codey Bürki sur passes de Colby Genoway et Oliver Setzinger. La « BGS » avait une nouvelle fois frappée. En fin de tiers, les Zurichois se créèrent une belle occasion par leur mercenaire Timo Koskela mais le portier lausannois fit le travail.

 

Le début du troisième tiers fut du même acabit que les deux premiers avec un LHC dominateur. Les deux équipes purent jouer chacune à leur tour en supériorité numérique mais ne purent mettre en danger les gardiens respectifs. Alexeï Dostoinov faillit inscrire la cinquième réussite mais s’était sans compter le gardien Saikkonen. A la mi-match, Cristobal Huet nous crédita d’un « Big Save » digne de la NHL sur une tentative de Timo Koskela. A la cinquante-cinquième minute, le GCK Lions réduisit le score par Remo Heitzmann. Alors que l’on se dirigeait vers une fin de match tranquille, les Lionceaux revinrent au score sur un auto but malheureux de Joël Fröhlicher inscrit du patin sur un tir de Martin Ness. Pendant les cinquante-six dernières secondes du match, les lausannois furent pressés sur leur but, il fallut un sauvetage sur la ligne de Larry Leeger pour ne pas envoyer les deux équipes en prolongation. La sirène retentit et donna au Lausanne Hockey Club sa quatrième victoire de rang.

 

Prochain match de championnat, le vendredi 2 novembre 2012 à 20h00, le Lausanne Hockey Club effectuera le déplacement au Graben pour y affronter le HC Sierre.

 

 

GCK Lions - Lausanne HC  3-4 (0-1 1-3 2-0)  

Mardi 30 octobre 2012, 20h00

KEB Küsnacht, 180 spectateurs

 

Arbitres

Philipp Clément (88) ; Roger Bürgi (75), Matthias Kehrli (96)

 

GCK Lions

Saikkonen / Schlegel

Eigenmann, Ph. Baltisberger ; Hächler, Kühni ; Büsser, M. Zangger, Leu.

Widmer, Faic ©, Sulander ; Hüsler, Ness, Beeler ; Diem, Senteler, Koskela (TS) ; Hentes, Heitzmann, Künzle.

Coach : Matti Alatalo

 

Lausanne Hockey Club

Huet / Hecquet

Chavaillaz, Fröhlicher ; Leeger, J. Fischer ; Borlat, Kamerzin ; Loeffel.

Burki, Genoway, Setzinger (TS) ; Conz ©, Dostoinov, Helfenstein ; Le Coultre, Berthon, Antonietti ; S. Fischer, Augsburger, Primeau.

Coach : Gerd Zenhäusern

 

Buts

01’47’’ 0-1 J. Fischer (Antonietti, Berthon)

22’19’’ 1-1 Eigenmann (Faic)

24’17’’ 1-2 Burki (Genoway, Fröhlicher)

26’40’’ 1-3 Antonietti (Chavaillaz, Berthon)

31’19’’ 1-4 Burki (Setzinger, Chavaillaz)

54’37’’ 2-4 Heitzmann (Künzle, Beeler)

59’04’’ 3-4 Ness

 

Pénalités

02’34’’ 2’ Hentes accrocher un adversaire

08’41’’ 2’ Eigenmann faire trébucher son adversaire

28’49’’ 2’ Fröhlicher crosse haute

34’40’’ 2’ GCK Lions surnombre

35’06’’ 2’ Fröhlicher cross-check

42’51’’ 2’ Dostoinov faire trébucher son adversaire

43’11’’ 2’ Ness obstruction

49’47’’ 2’ S. Fischer obstruction