Un LHC fatigué s’incline logiquement face à un bon Kloten Flyers

 

Dès le coup d’envoi, les Kloten Flyers ont pris la direction des opérations et après une vingtaine de secondes seulement, se sont créé une grosse occasion par le canadien Peter Mueller. Et c’est en toute logique qu’ils ont ouvert la marque à la 9e minute par Matthias Bieber. Les Lions ont bien réagi en se montrant dangereux par Codey Bürki puis par Oliver Setzinger. Malheureusement pour le Lausanne Hockey Club, les Aviateurs prennent deux longueurs d’avance une nouvelle fois par Matthias Bieber, reprenant un rebond sur un tir de Romano Lemm. Grosses occasions pour le LHC à la 14e minute par Thomas Déruns et Daniel Bång. Ce sont au contraire les Kloten Flyers qui inscrivent le numéro trois par Marcel Jenni alors que le LHC jouait en supériorité numérique. La plus belle chance de but lausannoise fut sauvé sur sa propre ligne de but par Patrick Von Gunten à deux minutes de la sirène, les arbitres ayant recours à la vidéo pour s’assurer que la rondelle n’avait pas franchi la ligne.

 

Après ce premier tiers difficile, Heinz Ehlers décide de donner sa chance au gardien Christophe Bays. Ce tiers médian ne fut qu’un long monologue des Zurichois qui, à plusieurs reprises, se sont montrés dangereux notamment par Simon Bodenmann et Romano Lemm. En atteste la statistique des tirs cadrés : 12 à 4 en faveur de Kloten dans ce 2e tiers. Heureusement pour le LHC, Bays s’est montré très à son affaire. Côté lausannois, quelques petites escarmouches par JP Hytönen et Oliver Setzinger, sans toutefois véritablement mettre en danger le très expérimenté Martin Gerber.

 

Dès le début du troisième tiers, le Lausanne Hockey Club s’est porté à l’attaque et a été tout près de revenir au score par Benjamin Antonietti. Quelques minutes plus tard, le Zurichois Félicien Du Bois, dans un angle fermé, inscrit le quatre à zéro. Les hommes d’Heinz Ehlers ont eu encore quelques possibilités par son TopScorer et par Daniel Bång sans pouvoir au moins sauver l’honneur. Un match à oublier très vite pour la formation du Lausanne Hockey Club.

 

Prochaine journée de championnat, le samedi 26 octobre 2013 à 19h45, le Lausanne Hockey Club effectuera le déplacement de la PostFinance Arena pour y défier le champion suisse sur ses terres le SC Berne.

 

 

Kloten Flyers - Lausanne HC  4-0 (3-0 0-0 1-0)

Samedi 19 Octobre 2013, 19h45

Kolping Arena, 4995 spectateurs

 

Arbitres

Karol Popovic (21), Marco Prugger (69) ; Julien Dumoulin (78), Gilles Mauron (12)

 

Kloten Flyers

Gerber / Müller.

Blum, Dupont ; Du Bois, Von Gunten ; Vandermeer, Stoop ; Frick, Randegger ;

Mueller, R. Lemm, Bieber ; Bodenmann, Liniger, Stancescu © (TS) ; Steinmann, Jenni, Schelling ; Leone, A. Lemm, Herren

Absents : Bühler, Hoffmann,  Högger, Santala

Coach : Felix Hollenstein

 

Lausanne Hockey Club

Huet / Bays.

Leeger, Gobbi ; Lardi, J.Fischer ; Stalder, Genazzi ; Eigenmann, Reist.

Déruns, Hytönen (TS), Bang; Ulmann, Genoway, Setzinger;  Antonietti, Froidevaux, Neuenschwander ; S. Fischer, Conz ©, Burki.

Absents : Primeau, Savary, Morant, Le Coultre

Coach : Heinz Ehlers

 

Buts

08’17’’ 1-0 Bieber (Mueller, Von Gunten)

12’17’’ 2-0 Bieber (R. Lemm, Mueller)

17’30’’ 3-0 Jenni (Schelling) 4c5

44’00’’ 4-0 Du Bois (Stancescu, Bodenmann)

 

Pénalités

05’49’’ 2’ Stoop accrocher un adversaire

15’19’’ 2’ Burki dureté excessive

15’19’’ 10’ Burki comportement anti-sportif

22’58’’ 2’ Conz charge contre la bande

34’07’’ 2’ Leeger obstruction

37’00’’ 2’ Ulmann obstruction

49’47’’ 2’ Setzinger charge contre la bande

57’16’’ 2’ Von Gunten coup de crosse

 

Note

20’00’’ remplacement du gardien lausannois Cristobal Huet par Christophe Bays