Le LHC s’octroie avec brio l’acte deux du derby lémanique.

 

Il a fallu attendre la 7e minute et l’ouverture du score par Genève-Servette par Cody Almond pour voir le jeu se décanter. Les Lausannois ont réagit superbement en obtenant l’égalisation par Joël Genazzi sur passe d’Etienne Froidevaux seulement 81 secondes plus tard. Dans l’enchainement, les Aigles répliquent par Cody Almond et Lennart Petrell. A la 14e minute, Tim Ulmann a eu le puck de 1 à 2, mais malheureusement pour les Lausannois, Tobias Stephan se montre intraitable.

 

Bonne début de tiers médian pour les Lions qui, par Daniel Bång, inquiètent le portier genevois. A la 25e minute, sur une mauvaise relance du Stephan, la rondelle atterrît sur la canne de Federico Lardi. Celui-ci ne se fait pas prier pour marquer dans la cage vide depuis le milieu de la patinoire. A noter que les Lausannois jouaient alors en infériorité numérique.

 

Il ne fallait pas être en retard en ce début de troisième tiers, car après seulement vingt secondes, le TopScorer lausannois JP Hytönen inscrit le troisième but des Lions dans un trou de souris. Dans l’enchainement, Oliver Setzinger a été à un cheveu de donner trois longueurs d’avance à ses couleurs. A la 46e minute, suite à un superbe travail de Daniel Bång dans l’arrondi, il sert John Gobbi à la ligne bleue dont le tir est dévié par Etienne Froidevaux. Les Lions ont alors parfaitement maitrisé les dix dernières minutes de la rencontre en annihilant toutes les attaques genevoises. Belle victoire à l’extérieur du LHC dans ce derby lémanique sur le score de 4 à 1.

 

Prochaine journée de championnat, le vendredi 18 octobre 2013 à 19h45, à la patinoire de Malley, le Lausanne Hockey Club accueillera le HC Fribourg-Gotteron.

 

 

Genève-Servette HC - Lausanne HC  1-4 (1-1 0-1 0-2)

Mardi 15 Octobre 2013, 19h45

Les Vernets, 7135 spectateurs

 

Arbitres

Daniel Stricker (91), Daniel Wirth (74) ; Roger Bürgi (75), Simon Wüst (44).

 

Genève-Servette HC

Stephan / Tamo.

Bezina ©, E. Antonietti ; Iglesias, Kamerzin ; Marti, Vukovic.

J. Savary, Romy, Jacquemet ; Picard, Almond (TS), Simek ; Daugavins, Lombardi ; Petrell ; Fritsche, Lombardi, Gerber ; Rod, Berthon, Leonelli.

Absents : Hollenstein, Rivera, Mercier

Coach : Chris McSorley

 

Lausanne Hockey Club

Huet / Bays.

Leeger, Gobbi ; Stalder, J.Fischer ; Lardi, Genazzi ; Reist.

Bang, Hytönen (TS), Setzinger; Ulmann, Genoway, Burki;  Déruns ©, P. Savary, S. Fischer ; Antonietti, Froidevaux, Neuenschwander ; Primeau

Absents : Conz, Morant, Eigenmann, Augsburger, Seydoux

Coach : Heinz Ehlers

 

Buts

06’24’’ 1-0 Almond (Kamerzin, Simek)

07’45’’ 1-1 Genazzi (Froidevaux)

25’55’’ 1-2 Lardi 4c5

40’20’’ 1-3 Hytönen (Bang, Gobbi)

46’01’’ 1-4 Froidevaux (Gobbi, Bang)

 

Pénalités

02’20’’ 2’ J. Fischer cross-check

25’11’’ 2’ Burki faire trébucher son adversaire

31’11’’ 2’ Genoway charge contre la bande

42’57’’ 2’ Simek retenir un adversaire

51’33’’ 2’ Genoway coup de crosse

59’17’’ 2’ Berthon retarder le jeu