top of page

Un LHC au grand cœur cède face au réalisme tessinois

 

Les Lausannois ont été les premiers à se mettre en évidence dans ce premier tiers par Daniel Bång. A la 4e minute, Federico Lardi est à deux doigts d’ouvrir la marque mais se heurte à Nolan Schaefer. Les Léventins réagissent dans l’enchainement par Richard Park, son tir est repoussé par le montant droit du but de Cristobal Huet. A la 11e minute, suite à une pénalité contre Tim Ulmann, Ambrì-Piotta ouvre la marque par Richard Park. Lausanne se crée par la suite une multitude d’occasions de but, mais à chaque fois le gardien Nolan Schaefer s’interpose. A quelques secondes de la sirène, Etienne Froidevaux a même eu le puck d’égalisation au bout de la crosse mais bute sur le cerbère léventin.

 

Les Lions entament le deuxième tiers comme ils avaient terminé le premier en mettant une grosse pression sur la cage tessinoise. Daniel Bang, Tim Ulmann et Federico Lardi ont été tout près d’obtenir l’égalisation. Contre le cours du jeu, le HC Ambrì-Piotta inscrit le 2-0 par Elias Bianchi, puis le 3-0 par le TopScorer Daniel Steiner. Mais le LHC ne baisse pas les bras et revient dans la partie par Colby Genoway, en supériorité numérique. Malheureusement, à la 36e minute, l’élan lausannoise est stoppé net par le 4 à 1 signé Marc Reichert.

 

Le troisième tiers fut à l’image du match avec un LHC entreprenant, monopolisant la rondelle et squattant dans le camp tessinois. En face, un HC Ambrì-Piotta repoussant une à une les attaques lausannoises. A la 41e minute, Lausanne marque le but de l’espoir par Oliver Setzinger. Les Lions, regonflés à bloc, dominent tant et plus mais il y avait toujours soit une canne, un patin ou le dernier rempart léventin Nolan Schaefer pour empêcher le Lausanne Hockey Club de revenir au score. 

 

Prochaine journée de championnat, le mardi 15 octobre 2013 à 19h45, le Lausanne effectuera le déplacement des Vernets pour y affronter le Genève-Servette Hockey Club.

 

 

Lausanne HC - HC Ambrì-Piotta  2-4 (0-1 1-3 1-0)

Samedi 12 Octobre 2013, 19h45

Patinoire de Malley, 6605 spectateurs

 

Arbitres

Danny Kurmann (66), Nadir Mandioni (4) ; Nicolas Fluri (19), Peter Küng (7)

 

Lausanne Hockey Club

Huet / Bays.

Leeger, Gobbi ; J.Fischer, Lardi ; Reist, Eigenmann ; Genazzi ; S. Fischer.

Déruns, Hytönen (TS), Bang; Ulmann, Genoway, Setzinger;  Burki, Conz ©, Savary ; Neuenschwander, Froidevaux, Antonietti;

Coach : Heinz Ehlers

 

HC Ambrì-Piotta

Schaefer / Zurkirchen.

Nordlund, El Assaoui ; Kobach, Trunz ; Sidler, Gautschi ; Chavaillaz, Lhotak.

Giroux, Park, Pestoni ; Reichert, Miéville, Steiner (TS) ; Bianchi, Schlagenhauf, Grassi ; Pedretti, Lüthi, Duca ©.

Coach : Serge Pelletier

 

Buts

11’27’’ 0-1 Park (Nordlund, Steiner)

26’14’’ 0-2 Bianchi (Grassi, Nordlund)

29’40’’ 0-3 Steiner (Miéville, Reichert)

30’31’’ 1-3 Genoway (Setzinger, Hytönen) 5c4

35’00’’ 1-4 Reichert (Miéville, Nordlund)

41’50’’ 2-5 Setzinger (Genoway, Gobbi) 5c4

 

Pénalités

01’55’’ 2’ Neuenschwander accrocher un adversaire

02’03’’ 2’ Giroux crosse haute

11’11’’ 2’ + 2’ Ulmann crosse haute

14’29’’ 2’ Sidler accrocher un adversaire

21’28’’ 2’ Miéville retenir un adversaire

30’07’’ 2’ Kobach dureté excessive

38’38’’ 2’ Gobbi coup de crosse

40’53’’ 2’ Bianchi retarder le jeu

bottom of page