Le LHC s’est incliné sur le plus petit des écarts

 

En ce début de premier tiers, ce sont les Léventins qui se créent la première occasion par Alain Mieville dont le tir est détourné par l’épaule de Cristobal Huet. Dès cet instant, les Lausannois prennent le jeu à leur compte et se montrent dangereux par Colby Genoway puis par Etienne Froidevaux. A la 5e minute, suite à une mauvaise relance de la défense tessinoise, Etienne Froidevaux récupère la rondelle et sert parfaitement Caryl Neuenschwander seul au deuxième poteau pour l’ouverture du score. Trois minutes plus tard, sur leur première supériorité numérique, les Lions passent tout près du 2 à 0 par JP Hytönen. C’est au contraire Ambrì-Piotta qui égalise sur une de ses rares offensives. Marc Reichert rétablit la parité à la 12e minute.

 

Bonne entame du tiers médian des Lausannois qui portent immédiatement le danger par Thomas Déruns puis par Oliver Setzinger sur la cage tessinoise. Les Biancoblù répliquent par Daniele Grassi et Patrick Sidler. A la 25e minute, les Lions évoluent pour la 1ère fois de la partie en infériorité numérique. Markus Nordlund, Daniel Steiner et Richard Park, tous butent sur le portier lausannois. Mais à la 37e minute et sur la seule faute d’inattention de la défense lausannoise, les hommes de Serge Pelletier inscrivent le 2 à 1 Richard Park.

 

Début de troisième tiers en faveur du HC Ambri-Piotta qui, par Alain Mieville puis par Alexandre Giroux, ont bien failli aggraver le score. Les Lions se lancent alors à l’assaut de la forteresse Schaefer. C’est tout d’abord Tim Ulmann, puis Daniel Bång quelques secondes plus tard qui se heurtent au gardien local. Trois minutes plus tard, c’est au tour de John Gobbi puis Larri Leeger d’inquiéter Nolan Schaefer. Le Lausanne Hockey Club n’obtiendra pas cette égalisation tant espérée.

 

Prochaine journée de championnat, le samedi 12 octobre 2013 à 19h45, à la patinoire de Malley, le Lausanne Hockey Club accueillera le HC Ambrì-Piotta pour le début du 2e tour de championnat.

 

 

HC Ambrì-Piotta - Lausanne HC  2-1 (1-1 1-0 0-0)

Jeudi 11 Octobre 2013, 19h45

Stadio Valascia, 5467 spectateurs

 

Arbitres

Pavel Hodek (CZE), Brent Reiber (15) ; Andreas Abegglen (10), Joris Müller (11).

 

HC Ambrì-Piotta

Schaefer / Zurkirchen.

Nordlund, El Assaoui ; Kobach, Trunz ; Sidler, Gautschi ; Chavaillaz, Grieder.

Giroux, Park, Pestoni ; Reichert, Miéville, Steiner (TS) ; Bianchi, Schlagenhauf, Grassi ; Pedretti, Lüthi, Duca ©.

Absents : Lhotak, I. Dotti, Z. Dotti, Noreau, Williams, Bonnet, Incir

Coach : Serge Pelletier

 

Lausanne Hockey Club

Huet / Bays.

Leeger, Gobbi ; J.Fischer, Lardi ; Stalder, Genazzi ; Reist.

Déruns, Hytönen (TS), Bang; S. Fischer, Genoway, Setzinger;  B. Antonietti, Froidevaux, Neuenschwander ;  Ulmann, Conz ©, P. Savary ; Primeau

Absents : Burki, Eigenmann, Morant, Le Coultre

Coach : Heinz Ehlers

 

Buts

04’51’’ 0-1 Neuenschwander (Antonietti, Froidevaux)

11’50’’ 1-1 Reichert (Gautschi, Kobach)

36’08’’ 2-1 Park (Trunz, Pestoni)

 

Pénalités

07’49’’ 2’ Miéville accrocher un adversaire

24’02’’ 2’ Savary charge contre la tête

24’02’’ 10’ Savary pénalité de méconduite automatique

45’02’’ 2’ Déruns dureté excessive

45’02’’ 2’ S. Fischer crosse haute

45’02’’ 2’ Grieder dureté excessive

57’28’’ 2’ Genoway coup de crosse

 

Note

Le Lausanne Hockey Club joue sans gardien de 59’40’’ jusqu’à la fin du match