top of page
Banderolle saison régulière 2021-2021 SCL Tigers Home.jpg

Les Lions ont terrassé les Tigres ce soir...

Après la mortifiante défaite face aux SCRJ Lakers et dans le cadre de la 46ème journée du championnat de National League, le Lausanne Hockey Club reçoit dans son écrin de la Vaudoise Aréna, les SCL Tigers actuel 12ème du championnat. En ce qui concerne l’infirmerie lausannoise, Michael Frolik et Ronalds Kenins sont surnuméraires ; Floran Douay est suspendu ; Nicolas Perrenoud, Viktor Östlund, Fabio Arnold, Victor Oejdemark son en équipe ferme. Du côté des SCL Tigers, Damian Stettler, Gianluca Zaetta, Anthony Huguenin, Samuel Erni, Robert Mayer sont blessés ; Ivars Punnenovs est malade ; Rihards Melnalksnis, Cédric Aeschbach, Livio Langenegger en équipe ferme. Les filets sont défendus par Luca Boltshauser pour les Lausannois et par Tim Baumann pour les Emmentalois.

 

Avant le coup d’envoi, le Lausanne Hockey Club se devait d’honorer la superbe médaille de bronze de Martin Gernat avec la Slovaquie aux Jeux Olympiques de Pékin et les 500 matchs de Lukas Frick en National League. De plus, les joueurs des deux équipes ainsi que le public ont observé une minute de silence en soutien à l’Ukraine.

 

Les Emmentalois entament la partie pied au plancher en se montrant immédiatement dangereux par Keijo Weibel (2e & 3e) ; le gardien lausannois Luca Boltshauser est déjà sur le coup. La réaction lausannoise arrive à la 4e minute par Benjamin Baumgartner dont le tir est bloqué par le jeune gardien des Tigres Tim Baumann âgé de 17 ans. Dans l’enchainement, nouvelles possibilités pour Alexandre Grenier puis Keijo Weibel ; le portier des Lions est à la parade. A la 7e minute, tir au premier poteau dans un angle fermé que Tim Baumann détourne du masque. Deux minutes plus tard, première pénalisation de 2 minutes de la rencontre contre Sebastian Schilt. A la 10e minute, lancer de Martin Gernat que repousse, comme il peut, le portier emmentalois.  Une minute plus tard, superbe relance de Martin Gernat pour Guillaume Maillard qui peut se présenter seul face au gardien bernois qui remporte ce duel. A la 13e minute sur un contre meurtrier des Lions, Damien Riat décale Jason Fuchs qui voit son tir sur réception ne laissait aucune chance au dernier rempart des Emmentalois. C’est 1 à 0. Trois minutes plus tard, les Lions font le break par Jason Fuchs reprenant un rebond octroyé par le portier bernois sur un lancer de Andrea Glauser. C’est 2 à 0. Deux minutes plus tard, lancer en position excentrée de Jesper Olofsson que repousse Luca Boltshauser. Dans l’enchainement, 2 minutes de pénalité contre Larri Leeger. Les Lions installent leur jeu de puissance et trouvent la faille par Joël Genazzi sur un puissant tir sur réception. C’est 3 à 0. Dans la dernière minute du tiers, belle occasion pour les Tigres par Sebastian Schilt qui dévie du patin sur tir Jesper Olofsson ; le portier lausannois ne peut bloquer le puck, la défense lausannois parvient à dégager. Fin du premier tiers sur le score de 3 à 0 en faveur du Lausanne HC.

 

Les Emmentalois reviennent pour le tiers médian avec de bien meilleures intentions car après seulement 11 secondes de jeu, belle possibilité pour Harri Pesonen détournée de la jambière par « Boltsi ». A la 22e minute, nouvelle tentative des Tigres par Nico Grossniklaus ; le gardien vaudois est à la parade. Deux minutes plus tard, le coach lausannois John Fust demande son temps mort pour remonter les bretelles à ses troupes qui, selon lui, manque ntde combativité depuis le début du deuxième tiers. Dans l’enchainement, 2 minutes de pénalité contre Yannick Blaser. Les Lions installent leur powerplay et se créent une grosse occasion par Jiri Sekac (25e) qui était tout près d’inscrire le no. 4 sans l’intervention du gardien Baumann. C’est chose faite dans l’enchainement par Martin Gernat d’un tir sur réception qui ne laisse aucune chance au portier emmentalois. C’est 4 à 0. Le cinquième tombe deux minutes plus tard par Cody Almond qui dévie un lancer de Jason Fuchs. C’est 5 à 0. Suite à cette réussite, le coach Yves Sarault décide de remplacer son gardien Tim Baumann par le jeune Louis Kurt âgé de 18 ans. Il ne faut que 28 secondes pour que capitule le nouveau gardien emmentalois sur un tir frappé de Lukas Frick. C’est 6 à 0. Les Tigres sauvent l’honneur à la 29e minute par Dario Rohrbach bien servi par Jesper Olofsson. C’est 6 à 1. Une minute plus tard, tentative de Wraparound de Ken Jäger malheureusement l’attaquant lausannois n’arrive pas à glisser le puck côté opposé. Les minutes passent et voient les Lions poursuivent leur domination, le Tigres ne pouvant que rarement se montrer dangereux. A la 36e minute, Jiri Sekac contourne la cage avant de remettre pour Damien Riat dont la reprise trompe le portier Kurt. C’est 7 à 1. A la 39e minute, jolie tentative du capitaine emmentalois Pascal Berger détournée du bloqueur par Luca Boltshauser dans les filets de protection. La dernière occasion du tiers est lausannoise par Benjamin Baumgartner (39e) dont le lancer est détourné par le dernier rempart bernois. Fin du tiers médian sur le score de 7 à 1 en faveur du Lausanne HC.

 

Après 76 secondes dans le troisième tiers, les Emmentalois inscrivent leur deuxième réussite par, une nouvelle fois, Dario Rohrbach. C’est 7 à 2. A la 44e minute, tir puissant de Martin Gernat qui trompe la vigilance du portier Kurt. C’est 8 à 2. Deux minutes plus tard, 2 minutes de pénalité à l’encontre de Sebastian Schilt. Les Lions posent leur jeu de puissance ; Jason Fuchs (46e) puis Christoph Bertschy (48e) sont tout près d’aggraver la marque. A la 49e minute, c’est au tour de Aurélien Marti d’aller s’asseoir sur le banc d’infamie pour 2 minutes. Belle possibilité pour Jesper Olofsson que détourne « Boltsi » de la jambière. Les Lausannois ont un peu levé le pied depuis plusieurs minutes, ce qui est normal au vu du calendrier qui les attend. A la 51e minute, 2 minutes de pénalité contre Flavio Schmutz. Les Lausannois ne se montrent guère dangereux. A la 56e minute, tir sur réception de la ligne bleue de Joël Genazzi que bloque facilement le gardien des Tigres. Une minute plus tard, lancer de Dario Rohrbach que le gardien vaudois relâche de la mitaine, Jesper Olofsson reprend à bout portant ; intervention en deux temps du gardien vaudois. A la 60eminute, 2 minutes de pénalité contre Aurélien Marti. A 26 secondes de la fin de la rencontre, sur un contre à deux contre un, Aleksi Saarela décale Harri Pesonen dont la reprise est détournée par Luca Boltshauser du bout de la botte. La dernière sirène retentit et offre la victoire au Lausanne Hockey Club sur le score de 8 à 2. 

 

Prochain rendez-vous pour le Lausanne Hockey Club, le Jeudi 3 mars 2022 à 19h45. Nos Lions recevront dans leur antre de la Vaudoise Aréna le HC Lugano dans la cadre de la 48ème journée de championnat de National League. Venez nombreux rugir avec nos Lions et surtout n’oubliez pas l’Union fait la Force. 

Lausanne Hockey Club – SCL Tigers 8 - 2 (3-0 4-1 1-1)   

Mardi 1er mars 2022 septembre à 19h45

Vaudoise Aréna, 4504 spectateurs

 

Arbitres

Daniel Stricker (91), Pascal Hungerbühler (40) ; Georges Huguet (18), Nathy Burgy (9)

 

Lausanne HC

Boltshauser, Stephan

Genazzi, Glauser ; Gernat, Marti ; Frick ©, Heldner ; Holdener, Krueger.

Sekac (TS), Fuchs, Riat ; Bozon, Paré, Baumgartner ; Maillard, Emmerton, Bertschy ; Almond, Jäger, Krakauskas.

Absents : Frolik, Kenins (surnuméraires) ; Douay (suspendu) ; Perrenoud, Östlund, Arnold, Oejdemark (équipe ferme).

 Coach : John Fust

 

SCL Tigers

Baumann, Kurt.

Schilt, Elsener ; Grossniklaus, Blaser ; Leeger, Zryd ; Guggenheim, Sturny.

Pesonen, Saarela, Loosli ; Olofsson, Schmutz, Rohrbach ; Weibel, Grenier (TS), Diem ; Petrini, Salzgeber, Berger ©.

Absents : Stettler, Zaetta, Huguenin, Erni, Mayer (blessés) ; Punnenovs (malade) ; Melnalksnis, Aeschbach, Langenegger (équipe ferme).

Coach : Yves Sarault

 

Buts

12’47’’ 1-0 Fuchs (Riat, Sekac)

15’52’’ 2-0 Fuchs (Glauser, Riat)

18’00’’ 3-0 Genazzi (Riat, Fuchs) 5c4

24’47’’ 4-0 Gernat (Fuchs, Sekac) 5c4

26’52’’ 5-0 Almond (Fucks, Riat)

27’20’’ 6-0 Frick (Sekac, Fuchs)

28’51’’ 6-1 Rohrbach (Olofsson, Pryd)

35’16’’ 7-1 Riat (Sekac, Fucks)

41’16’’ 7-2 Rohrbach (Olofsson, Blaser)

43’45’’ 8-2 Gernat (Riat, Fuchs)

 

Pénalités

08’16’’ 2’ Schilt faire trébucher son adversaire

17’20’’ 2’ Leeger retenir un adversaire

23’54’’ 2’ Blaser cross-check

45’27’’ 2’ Schilt comportement anti-sportif

48’17’’ 2’ Marti coup de crosse

50’40’’ 2’ Schmutz faire trébucher son adversaire

59’11’’ 2’ Marti faire trébucher son adversaire

 

Notes

100e match d’Aurélien Marti sous le chandail du Lausanne HC (toutes compétitions confondues)

50e match de Emilijus Krakauskas en National League

Premier doublé de Jason Fuchs sous le chandail du Lausanne HC

Premier doublé de Martin Gernat sous le chandail du Lausanne HC

Martin Gernat a été honoré par le Lausanne HC pour sa médaille de Bronze aux Jeux Olympiques de Pékin 

Lukas Frick a été honoré par le Lausanne HC pour ses 500 matchs en National League

23’46’’ le Lausanne HC demande son temps mort

26’52’’ les SCL Tigers remplace le gardien Tim Baumann par Louis Kurt

 

Tirs cadrés

30 – 32 (11-9 11-14 8-9)

 

Engagements gagnés 

28 – 28 / 50.00 % - 50.00%

 

Best Player

Lausanne HC : Jason Fuchs

SCL Tigers : Tim Baumann

 

Prochain match du Lausanne Hockey Club à la Vaudoise Aréna

Le jeudi 3 mars 2021 à195h45, Lausanne Hockey Club - HC Lugano

bottom of page