top of page
Banderolle saison régulière 2021-2021 SCRJ Lakers Home.jpg

Le moteur lausannois manquait de jus ce soir 

​

Après l’importante victoire en Léventine face au HC Ambrì-Piotta et dans le cadre de la 45ème journée du championnat de National League, le Lausanne Hockey Club reçoit dans son écrin de la Vaudoise Aréna les SCRJ Lakers et actuels 3ème du championnat. En ce qui concerne l’infirmerie lausannoise, celle-ci est vide. Guillaume Maillard Cory Emmerton sont surnuméraires ; Nicolas Perrenoud, Viktor Östlund, Fabio Arnold, Victor Oejdemark, Emilijus Krakauskas sont en équipe ferme. Du côté des SCRJ Lakers, Fabian Maier, Nathan Vouardoux, Gian-Marco Wetter sont blessés ; Leandro Profico est absent et Bryan Rüegger est en équipe ferme. Les filets sont défendus par Tobias Stephan pour les Lausannois et par Melvin Nyffeler pour les Saint-Gallois.

 

Les Saint-gallois sont les premiers à se mettre en évidence sur un tir de la bande de Sandro Forer ; intervention de la mitaine du gardien lausannois Tobias Stephan. Après 61 secondes de jeu tombe la première pénalisation de 2 minutes à l’encontre de Makai Holdener. 35 secondes plus tard, c’est au tour du gardien des Lakers Melvin Nyffeler d’être pénalisé de 2 minutes ; C’est Nando Eggenberger qui va s’asseoir sur le banc d’infamie suppléant son gardien. A la 4e minute, sur un centre-tir de Jason Fuchs, Martin Gernat ne parvient pas à reprendre. Deux minutes plus tard, sur une brillante ouverture de Yannick-Lennart Albrecht pour Roman Cervenka, celui-ci part seul affronter le gardien lausannois et d’une superbe feinte ouvre la marque sur la première véritable occasion saint-galloise. C’est 0 à 1. A la 7e minute, belle possibilité pour les Lions d’égaliser par Jason Fuchs dont le tir est repoussé de la jambière par le dernier rempart des Lakers. Dans l’enchainement, lancer de la ligne bleue d’Aurélien Marti parfaitement bloqué par Melvin Nyffeler. A la 8e minute, en voulant relancer rapidement de l’arrière de sa cage, Rajan Sataric perd le puck devant sa cage sur Francis Paré, celui-ci remet la rondelle du patin du Tim Bozon qui, dans un angle très fermé, voit son lancer terminer sa course sur le poteau gauche de la cage saint-Galloise. Dans l’enchainement, contre ultra-rapide de Marco Lehmann remettant sur le centre pour Andrew Rowe qui, d’une reprise du revers, trompe la vigilance du portier vaudois. A la 10e minute, tentative de Damien Riat dans un angle fermé ; Le portier Nyffeler avait bien senti le coup. Deux minutes plus tard, perte de puck lausannoise sur la ligne bleue saint-galloise, ce qui permet aux Lakers de partir en contre à deux contre un ; Andrew Rowe décide de faire seul et adresse un lancer que « Tobi » détourne de la botte. A la 13e minute, nouvelle occasion lausannoise par Damien Riat dont le lancer frôle la lucarne gauche de la cage de Nyffeler. Une minute plus tard, 2 minutes de pénalité à l’encontre de Yannick-Lennart Albrecht. A la 14e minute, lancer de Benjamin Baumgartner que repousse le cerbère saint-gallois de la jambière. Une minute plus tard, superbe triangulation entre Martin Gernat, Jiri Sekac et Damien Riat ; une fois de plus, Melvin Nyffeler est à la parade. Dans la dernière minute du dernier vingt, Martin Gernat puis Aurélien Marti mettent à contribution le dernier rempart saint-gallois. Fin du premier tiers sur le score de 0 à 2 en faveur des SCRJ Lakers.

 

Les Saint-Gallois se montrent immédiatement dangereux dans ce tiers médian car après moins de 12 secondes de jeu Jeremy Wick se crée une belle possibilité ; brillante intervention de Tobias Stephan. A la 22e minute, 2 minutes de pénalité à l’encontre de Cody Almond. Les Lakers installent leur jeu de puissance et se montrent dangereux par Roman Cervenka (23e) et Davis Aebischer (24e) ; le gardien lausannois met son véto. Au complet depuis quelques secondes, superbe ouverture de Jason Fuchs pour Jiri Sekac qui peut se présenter seul face au gardien Nyffeler et le tromper d’un magnifique tir en lucarne. Suite à cette réussite, le coach Stefan Hedlund demande un coach challenge. Les juges de ligne vont visionner les images vidéo ; après quelques instants, ils reviennent et confirment aux arbitres que l’attaquant lausannois n’était pas hors-jeu. Ceux-ci valident donc la réussite lausannoise. C’est 1 à 2. De plus, les Lakers sont pénalisés de 2 minutes pour la perte du coach challenge. Les Lausannois ne se montrent guère dangereux lors de cet avantage numérique. A la 27e minute, grosse occasion de Yannick-Lennart Albrecht qui, face au portier lausannois, enlève trop son tir. C’est au tour des Lions de se montrer dangereux par Tim Bozon (29e) dans un angle fermé puis par Floran Douay (30e) sur un tir sur réception. Dans l’enchainement, 2 minutes de pénalité contre Nico Dünner. Seul Martin Gernat se crée une belle possibilité lors de cet avantage numérique. Deux minutes plus tard, nouvelle pénalisation de 2 minutes contre le Saint-Gallois Emil Djuse. Les Vaudois sont près d’égaliser par Jiri Sekac (32e) dont le tir est détourné du manche de la crosse de Nyffeler puis sur un tir sur réception de Joël Genazzi (33e). Deux minutes plus tard, lancer de Jason Fuchs que détourne le portier des Lakers chanceusement de la mitaine. A la 37e minute, 2 minutes de pénalité contre le LHC pour surnombre. Le boxplay lausannois fait le job en neutralisant les attaques saint-galloises. Alors qu’il ne reste que 19 secondes, Nico Dünner reprend avec succès un rebond octroyé par le gardien Stephan sur un lancer d’Igor Jelovac malgré le plongeon de Jiri Sekac. C’est 1 à 3. Sur la remise en jeu, pénalisation de 2 minutes à l’encontre de Floran Douay pour une crosse au visage de Dominic Lammer. Le Lausannois sera suspendu pour deux matchs pour cette faute. Fin du tiers médian sur le score de 1 à 3 en faveur du SCRJ Lakers.

 

Les Lions entament le troisième tiers en infériorité numérique pour encore 1’43’’. Le boxplay des lausannois fait parfaitement son travail en repoussant les velléités saint-galloises. A la 44e minute, ouverture millimétrée de Roman Cervenka pour Sandro Zangger qui part seul affronter Tobias Stephan. Celui-ci réalise une superbe intervention basse de la mitaine et garde son équipe dans le match. Une minute plus tard, 2 minutes de pénalité contre Inaki Baragano. Les Lausannois ont énormément de mal à installer leur powerplay ; les Lakers parviennent à bloquer les quelques lancers vaudois. A la 48e minute, puissant tir sur réception de Martin Gernat que repousse Melvin Nyffeler comme il peut. Dans l’enchainement, lancer du TopScorer saint-gallois Roman Cervenka ; le gardien Stephan met son véto. Les Lakers jouent parfaitement le contre notamment par Nando Eggenberger (50e) puis par Nico Dünner (50e) ; le cerbère des Lions est à la parade. A la 51e minute, perte de puck des Lions dans leur zone de défense sur Sandro Zangger ; celui-ci remet dans le slot pour Roman Cervenka qui ne manque pas l’occasion d’aggraver le score. C’est 1 à 4. La réaction lausannoise ne se fait pas attendre car 74 secondes après la réussite saint-galloise, les Lions reviennent au score par Damien Riat. C’est 2 à 4 : Rien n’est encore perdu. Les Vaudois poussent pour revenir au tableau d’affichage mais sont particulièrement gênés par la disposition sur la glace des Lakers qui en jouant très haut peuvent partir rapidement en contre comme Marco Lehmann qui heureusement perd son face à face avec Tobias Stephan.  A la 55e minute, nouvelle possibilité pour les Lakers par David Aebischer ; le dernier repart vaudois parvient à bloquer. A 153 secondes de la fin de la rencontre, le coach lausannois John Fust demande son temps mort et tente un ultime coup de poker en sortant son gardien de but au profit d’un sixième joueur de champ. Malheureusement pour nos couleurs, Sandro Forrer parvient à inscrire la cinquième but saint-gallois sur un lancer de l’arrière de sa propre ligne de but dans la cage vide. La dernière sirène retentit et offre la victoire au SCRJ Lakers sur le score de 2 à 5.

 

Prochain rendez-vous pour le Lausanne Hockey Club, le mardi 1er mars 2022 à 19h45. Nos Lions recevront dans leur antre de la Vaudoise Aréna les SCL Tigers dans la cadre de la 47ème journée de championnat de National League. Venez nombreux rugir avec nos Lions et surtout n’oubliez pas l’Union fait la Force. 

​

​

Lausanne Hockey Club – SCRJ Lakers  2 - 5 (0-2 1-1 1-2)   

Samedi 26 février 2022 à 19h45

Vaudoise Aréna, 6215 spectateurs

 

Arbitres

Miroslav Stolc (21), Stefan Hürlimann (13) ; Zach Steenstra (12), Stany Gnemmi (81)

 

Lausanne HC

Stephan, Boltshauser.

Genazzi, Glauser ; Frick ©, Heldner ; Gernat, Holdener ; Marti, Krieger

Sekac, Fuchs, Riat ; Kenins, Bertschy, Almond ; Frolik, Paré, Bozon ; Baumgartner, Jäger, Douay.

Absents : Maillard, Emmerton (surnuméraires) ; Perrenoud, Östlund, Arnold, Oejdemark, Krakauskas (équipe ferme).

Coach : John Fust

 

SCRJ Lakers  

Nyffeler, Bader.

Djuse, Baragano ; Jelovac, Sataric ; Bircher, Aebischer ; Neukom.

Cervenka (TS), Albrecht, Lammer ; Eggenberger, Rowe ©, Lehmann ; Forrer, Dünner, Wick ; Brüschweiler, Mitchell, Zangger.

Absents : Maier, Vouardoux, Wetter (blessés) ; Profico (absent) ; Rüegger (équipe ferme).

Coach : Stefan Hedlund

 

Buts

05’35’’ 0-1 Cervenka (Albrecht, Jelovac)

08’27’’ 0-2 Rowe (Lehmann, Eggenberger)

24’02’’ 1-2 Sekac (Fuchs)

39’41’’ 1-3 Dünner (Jelovac, Sataric)

50’33’’ 1-4 Cervenka (Zangger)

51’47’’ 2-4 Riat (Holdener)

58’08’’ 2-5 Forrer cage vide

 

Pénalités

01’01’’ 2’ Holdener retenir un adversaire

01’36’’ 2’ Nyffeler obstruction

13’19’’ 2’ Albrecht coup de crosse

21’58’’ 2’ Almond faire trébucher son adversaire

24’02’’ 2’ Lakers pénalité de banc

29’35’’ 2’ Dünner accrocher un adversaire

31’39’’ 2’ Djuse faire trébucher son adversaire

37’06’’ 2’ LHC surnombre

39’43’’ 2’ Douay crosse haute

45’00’’ 2’ Baragano accrocher un adversaire

 

Notes

200ème match de Ronalds Kenins sous le chandail du Lausanne HC en National League

8e Tir sur le poteau de l’attaquant lausannois Tim Bozon

32e Tir sur la barre transversale du défenseur Joël Genazzi

57’27’’ Le Lausanne HC demande son temps mort

Les Lausannois jouent sans gardien de 57’27’’ à 58’08

 

Tirs cadrés

32 - 22 (11-5 9-8 12-9)

 

Engagements gagnés 

20 – 31 / 39.22 % - 60.78%

 

Best Player

Lausanne HC : Lukas Frick

SCRJ Lakers : Roman Cervenka

 

Prochain match du Lausanne Hockey Club à la Vaudoise Aréna

Le mardi 1er mars 2022 à 19h45, Lausanne Hockey Club –  SCL Tigers

bottom of page