Banderolle_saison_r%C3%83%C2%A9guli%C3%8

Nos Lions s'inclinent en toute fin de rencontre

Après la brillante victoire face au HC Ambrì-Piotta pour son retour à la compétition et dans le cadre d’un match reporté de la 16ème journée du championnat de National League, le Lausanne Hockey Club effectue le déplacement de la Eisstadion pour y affronter le HC Davos, actuel 6ème du championnat. Au niveau de l’infirmerie lausannoise, Guillaume Maillard et Charles Hudon sont blessés. Noah Schneeberger, Justin Krueger, Benjamin Antonietti, Robin Leone sont surnuméraires et Petr Cajka est en équipe ferme. Dino Wieser, Félicien Du Bois, Claude-C. Paschoud, Denis Rubanik sont blessés ; Benjamin Baumgartner, Robert Mayer sont malades ; Jannik Canova, Florian Haller, Dario Meyer, Yannick Hänggi, Francesco Gärtner sont en équipe ferme. Les filets sont défendus par Luca Boltshauser pour les Lausannois et par Sandro Aeschlimann pour les Davosiens.

 

Les Davosiens sont les premiers à dégainer en ce début de rencontre, le portier Luca Boltshauser est déjà à la parade. Les Lions ripostent à la 3e minute par Tim Bozon qui voit son lancer frôler le poteau droit davosien. A la 6e minutes, Brian Gibbons puis Joël Genazzi sont tout près de tromper la vigilance du portier Sandro Aeschlimann. Deux minutes plus tard, nouvelles possibilités vaudoises par Denis Malgin puis par le jeune Emilijus Krakauskas ; le gardien grison met son véto. A la 12e minute, mauvaise relance davosienne interceptée par Josh Jooris, celui-ci décoche un slapshot qui finit sa course sur la barre transversale ; pas de chance… A la 12e minute, première pénalisation de la rencontre contre Christoph Bertschy. Les Davosiens installent leur jeu de puissance et se montrent dangereux notamment par Teemu Turunen (13e) et Yannick Frehner (14e). Deux minutes plus tard, grosse occasion grisonne par Andres Ambühl qui voit son lancer frapper la barre transversale ; on a eu chaud… Dans l’enchainement, nouvelle possibilité davosienne par Aaron Palushaj puis par Lorenz Kienzle : intervention en 2 temps du gardien lausannois. A la 17e minute, jolie tentative du jeune Emilijus Krakauskas qui parvient à alerter le portier Aeschlimann. Dans la même minute, grosse opportunité pour Andres Ambühl qui décoche un tir croisé que Luca Boltshauser a énormément de mal à détourner de la botte. A la 18e minute, Plus de pénalités : 2’+2’+10 minutes contre Cody Almond pour charge à la tête, 10 minutes contre Tim Bozon pour comportement anti-sportif et 10 minutes contre Chris Egli pour comportement anti-sportif. La dernière possibilité du tiers est l’œuvre du Davosien Aaron Palushaj ; le dernier rempart lausannois repousse cette tentative. Fin du premier tiers sur le score nul et vierge de 0 à 0.

 

Les Lausannois entament le tiers médian en infériorité numérique pour encore 1’36’’. Les Davosiens installent immédiatement leur jeu de puissance et se montrent dangereux sur une déviation de Teemu Turunen ; Luca Boltshauser est attentif. Dans l’enchainement, sur une mauvaise relace davosienne, Josh Jooris intercepte la rondelle et distille un caviar pour Christoph Bertschy dont la reprise est repoussée in-extremis par la jambière du portier davosien. A la 21e minute, sur un contre rondement mené, les Lions ouvrent la marque par Lukas Frick. C’est 0 à 1. A la 24e minute, David Ullström est pénalisé de 2’+10 minutes pour une charge sur Aurélien Marti. Seul Denis Malgin se montre dangereux lors de cet avantage numérique. Trois minutes plus tard, 2 minutes de pénalité contre Fabrice Herzog. Les Vaudois mettent la cage grisonne sous pression ; Joël Genazzi, Denis Malgin et Mark Barberio sont tout près de faire le break. A la 34e minute, les Davosiens parviennent à égaliser par Yannick Frehner d’un maître lancer en lucarne. C’est 1 à 1. Malgré cette égalisation, les Vaudois repartent de l’avant notamment par Christoph Bertschy et par Ronalds Kenins. A la 37e minute, 2 minutes de pénalité à l’encontre de Ronalds Kenins. Il ne faut que 4 secondes à Magnus Nygren pour, d’un puissant tir, tromper le gardien Luca Boltshauser. Deux minutes plus tard, nouveau tir violent de Lorenz Kienzle que le dernier rempart des Lions parvient à détourner de l’épaule. Fin du tiers médian sur le score de 2 à 1 en faveur du HC Davos.

 

Le troisième tiers commence comme le second a fini par un tir puissant repoussé par le portier lausannois. A la 44e minute, les Lions prennent la direction des opérations et se montrent dangereux par Josh Jooris et Christoph Bertschy. Ils poussent tant et plus pour revenir au score par Brian Gibbons (45e), Cory Conacher (45e & 46e) et Tim Bozon (47e). Dans l’enchainement, 2 minutes de pénalités contre Aaron Palushaj. Les Lions ne laissent pas passer l’occasion pour égaliser sur un superbe tir sur réception de Cory Conacher. C’est 2 à 2. A la 51e, belle occasion pour les Lausannois de prendre l’avantage au score suite à la pénalisation de 2 minutes de Fabrice Herzog. Ils installent leur jeu de puissance et sont tout près de trouver la faille par Joël Genazzi puis par Mark Barberio. A la 54e minute, lancer dans un angle fermé de Aaron Palushaj qui alerte le portier Boltshauser. Une minute plus tard, nouvelle possibilité pour le davosien Teemu Turunen dont le lancer est repoussé difficilement par le dernier rempart vaudois. Nouvelle occasion à la 56e minute pour Aaron Palushaj ; Luca Boltshauser est à la parade. Une minute plus tard, grosse occasion pour Tim Bozon dont le lancer est détourné sur Emilijus Krakauskas qui, face à la cage vide, ne peux reprendre et marquer à cause de l’intervention in-extremis de Andres Ambühl. Les Lausannois poussent pour empocher les trois points malheureusement Cory Conacher, Denis Malgin, Lukas Frick et Brian Gibbons se brisent sur le dernier rempart davosien. Alors qu’il ne reste que 82 secondes dans cette partie, le Davosien Sven Jung d’un tir du poignet parvient à tromper le gardien lausannois entre les jambières. C’est 3 à 2. A 24 secondes de la sirène finale, le coach lausannois décide de jouer son va-tout en sortant son gardien de but au profit d’un sixième joueur de champ ; sans succès. La dernière sirène retentit et offre la victoire au HC Davos sur le score de 3 à 2.

     

Prochain rendez-vous pour le Lausanne Hockey Club, le mardi 26 janvier 2021 à 19h45. Nos Lions recevront à la Vaudoise Aréna le HC Ambrì-Piotta dans le cadre de la 33ème journée de championnat. Rugissez avec nos Lions et surtout n’oubliez pas l’Union fait la Force. 

 

HC Davos - Lausanne Hockey Club 3 - 2 (0-0 2-1 1-1)  

Samedi 23 janvier 2021 à 19h45

Eisstadion Davos, huis clos

 

Arbitres

Daniel Stricker (91), Daniel Piechaczek (24) ; Dominik Schlegel (73), Nathy Burgy (9)

 

HC Davos

S. Aeschlimann, Croce.

Zgraggen, Nygren ; Guerra, Heinen ; Jung, Keinzle ; Barandun, Stoop.

Turunen, Corvi, Ambühl ©(TS) ; Nussbaumer, Ullström, Palushaj ; Herzog, Egli, M. Wieser ; Knak, A. Aeschlimann, Frehner.

Absents : Dino Wieser, Félicien Du Bois, Claude-C. Paschoud, Denis Rubanik (blessés) ; Benjamin Baumgartner, Robert Mayer (malades) ; Jannik Canova, Florian Haller, Dario Meyer, Yannick Hänggi, Francesco Gärtner (équipe ferme).

Coach : Christian Wohlwend

 

Lausanne HC

Boltshauser, Stephan.

Barberio ©, Genazzi ; Frick, Heldner ; Marti, Grossmann ; Oejdemark

Kenins, Malgin (TS), Conacher ; Gibbons, Jooris, Bertschy ; Almond, Emmerton, Bozon ; Douay, Froidevaux, Jäger ; Krakauskas.

Absents : Maillard, Hudon (blessés) ; Schneeberger, Krueger, Leone, Antonietti (surnuméraires) ; Cajka (équipe ferme)

Coach : Craig MacTavish

 

Buts

21’23’’ 0-1 Frick (Froidevaux) 4c5

33’52’’ 1-1 Frehner (Ambühl, Guerra)

37’00’’ 2-1 Nygren ( Frehner) 5c4

46’59’’ 2-2 Conacher (Genazzi, Malgin) 5c4

58’38’’ 3-2 Jung (Turunen, Ambühl)

Pénalités

11’54’’ 2’ Bertschy obstruction

17’36’’ 10’ Bozon comportement anti-sportif

17’36’’ 10’ Egli comportement anti-sportif

17’36’’ 2’ Almond accrocher un adversaire

17’36’’ 2’ Almond charge contre la bande

17’36’’ 10’ Almond pénalité de  méconduite automatique

22’34’’ 2’ Ullström charge contre la bande

22’34’’ 10’ Ullström pénalité de  méconduite automatique

26’12’’ 2’ Herzog faire trébucher son adversaire

36’56’’ 2’ Kenins tiré le puck en dehors de la surface de jeu

46’12’’ 2’ Palushaj coup de crosse

50’56’’ 2’ Herzog coup de crosse

 

Notes

12e tir de l’attaquant lausannois Josh Jooris sur la barre transversale

16e tir de l’attaquant davosien Andres Ambühl sur la barre transversale

Le Lausanne HC joue sans gardien de 59’36’’ jusqu’à la fin de la rencontre

 

Tirs cadrés

30-31 (10-8 11-14 9-10)

 

Best Player

HC Davos : Magnus Nygren

Lausanne HC : Cory Conacher

 

Engagements gagnés 

27 – 40 / 40.30 % - 59.70 %

 

Prochain match du Lausanne Hockey Club à la Vaudoise Arena

Le mardi 26 janvier 2021 à 19h45, Lausanne Hockey Club – HC Ambrì-Piotta