Banderolle_saison_r%C3%83%C2%A9guli%C3%8

Tobias Stephan fait le désespoir des attaquants zougois

 

Après la défaite face aux ZSC Lions et dans le cadre de la 6ème journée du championnat de National League, le Lausanne Hockey Club effectue le déplacement de la Bossard Arena pour y affronter le EV Zug actuel leader du championnat de National League. Au niveau de l’infirmerie lausannoise, Josh Jooris est toujours incertain ; Victor Oejdemark, Noah Schneeberger, Cory Conacher et Etienne Froidevaux sont surnuméraires.Mais la question qui se pose ce soir est : « verra-t-on Charles Hudon griffer la glace ce soir sous le chandail du LHC ? » ; la réponse est oui, il porte le no.55 et joue en première ligne avec Denis Malgin et Brian Gibbons.  Du côté du EV Zug, Livio Stalder et Erik Thorell sont blessés. Les filets sont défendus par Tobias Stefan pour les Lausannois et par Leonardo Genoni pour les Zougois.

 

Après un petit round d’observation, ce sont les lausannois qui se montrent dangereux par leur nouvelle recrue Charles Hudon (2e) qui met à contribution le portier zougois Leonardo Genoni. Dans la même minute, grosse occasion lausannoise par Guillaume Maillard qui, malheureusement, perd son duel face dernier rempart des Taureaux. Malgré les possibilités lausannoises, les Zougois ont la main sur ce début de match mais pêchent dans la finition. Nouvelle possibilité à la 4e minute pour Charles Hudon qui voit son lancer être repoussé par le masque de Genoni. C’est au tour des Zougois de porter le danger sur la cage lausannoise ; Tobias Geisser (6e), Claudio Cadauno (7e) et Raphael Diaz (8e) butent sur le gardien vaudois. Une minute plus tard, déviation de Brian Gibbons qui a bien failli prendre à contre-pied le gardien zougois. A la 12e minute, belle tentative de Christoph Bertschy qui voit son lancer passer de peu à côté. Nouvelle occasion zougoise à la 16e minute par Yannick Zehnder qui manque la cible d’un cheveu. Trois minutes plus tard, les Lausannois ouvrent la marque sur une subtile déviation de Cory Emmerton sur un tir de Robin Grossmann. C’est 0 à 1. La dernière occasion du tiers est l’œuvre du Zougois Sven Senteler reprenant un rebond accordé par Tobias Stephan ; heureusement son envoi est trop enlevé. Fin du premier tiers sur le score de 0 à 1 en faveur du Lausanne HC

 

13 secondes ont été jouées dans le tiers médian que l’attaquant zougois Jan Kovar est envoyé sur le banc d’infamie pour 2+10 minutes pour charge contre la bande. Les Lions en profitent pour doubler la mise par Brian Gibbons suite à un superbe travail préparatoire de Charles Hudon. C’est 0 à 2. La réaction des hommes de Dan Tangnes est immédiate ; le TopScorer Gregory Hofmann (23e) se présente seul face à Tobias Stephan mais perd son duel. Dans la continuité, nouvelle tentative de Gregory Hofmann, le goalie des Lions dit non. La domination des Zougois monte d’un cran suite à la pénalisation de 2 minutes contre Christoph Bertschy. Les Zougois installent leur jeu de puissance ; Ryan McLeod et Gregory Hofmann sont à deux doigts de trouver la faille. Malgré le retour au complet des Lausannois, la domination zougoise ne baisse pas ; Claudio Cadonau (26e) puis Gregory Hofmann (26e) échouent sur Tobias Stephan. Trois minutes plus tard, belle tentative de Christoph Bertschy ; le portier Zougois détourne de la mitaine. Dans la continuité, 2 minutes de pénalité contre Robin Leone. Les Lausannois, bien en place, repoussent toute les tentatives zougoises. A la 31e minute, nouvelle pénalité de 2 minutes contre Floran Douay. Les Zougois installent leur jeu de puissance, la danse du scalp peut commencer. Ils bombardent la cage des Lions mais c’est sans compter le portier vaudois Tobias Stephan pour garder son filet inviolé. De nouveau au complet, c’et au tour des Vaudois de se montrer dangereux par Mark Barberio (34e), Denis Malgin (34e) et Joël Genazzi (34e). Une minute plus tard, la déviation de Jesse Zgraggen est tout près de surprendre le portier lausannois. A la 37e minute, Jan Kovar se présente seul face à Tobias Stephan qui met son véto. Fin du tiers médian sur le score de 0 à 2 en faveur du Lausanne HC.

 

En ce début de troisième tiers, les Zougois tentent de revenir rapidement au score notamment par Jan Kovar (41e) et Tobias Geisser (43e) ; le portier lausannois se montre intraitable. A la 44e minute, déviation dans la peinture de Cory Emmerton ; intervention en deux temps de Leonardo Genoni. Les joueurs de Suisse Centrale dominent de la tête et des épaules. Gregory Hofmann par deux fois (46e & 49e), Claudio Cadonau (46e) et Raphael Diaz (48e) échouent sur un Tobias Stephan des grands soirs. A la 50e minute, 2 minutes de pénalité à l’encontre de Brian Gibbons ; ça va chauffer sur la cage lausannoise. Les Taureaux installent leur jeu de puissance ; Dario Simion (51e) ouvre le feu par une subtile déviation, Tobias Stephan détourne. Nouvelle tentative du TopScorer Gregory Hofmann (51e) ; le portier des Lions détourne de l’épaule. Toujours dans la même minute, lancer de Jan Kovar qui finit sa course sur le poteau droit de la cage vaudoise. La pénalité n’a pas l’air d’en finir… Puissant tir de la ligne bleue du capitaine zougois Raphael Diaz, le portier lausannois laisse glisser la rondelle sous son bras et il faut l’intervention d’Aurélien Marti qui peut la dégager avant que Carl Klingberg la pousse au fond des filets. A la 53e minute, c’est au tour des Lions de se retrouver en supériorité numérique. Jolie tentative de Charles Hudon (54e) repoussée par le gardien Genoni. A la 56e minute, 2 minutes de pénalité à l’encontre du Lausannois Floran Douay. Malgré la possibilité de Gregory Hofmann (57e), on s’aperçoit que les Zougois sont fatigués et ont du mal à porter le danger sur la cage lausannoise. A 125 secondes de la fin du match, , le coach Dan Tangnes décide de jouer son va-tout en sortant son gardien de but au profit d’un sixième joueur de champ. Les Lausannois en profitent pour inscrire leur troisième réussite par Charles Hudon dans la cage vide. C’est 0 à 3. La dernière occasion du match est l’œuvre de Guillaume Maillard qui échoue dans son face à face avec Léonardo Genoni. La dernière sirène retentit et offre la victoire au Lausanne HC sur le score de 0 à 3.

 

Prochain rendez-vous pour le Lausanne Hockey Club, le mardi 20 octobre 2020 à 19h45. Nos Lions feront le déplacement de la Valascia pour y affronter le HC Ambrì-Piotta dans le cadre de la 8e journée. Venez nombreux rugir avec nos Lions et surtout n’oubliez pas l’Union fait la Force. 

ZSC Lions - Lausanne Hockey Club  0 - 3 (0-1 0-1 0-1)  

Vendredi 16 octobre 2020 à 19h45

Bossard Arena, 2913 spectateurs

 

Arbitres

Marc Wiegand (20), Manuel Nikolic (3) ; Dominik Schlegel (73), Eric Cattaneo (27)

 

EV Zug

Genoni, Hollenstein.

Alatalo, Cadonau ; Geisser, Diaz © ; Gross, Schlumpf ; Zgraggen.

Hofmann, Kovar, Simion ; Klingberg, Senteler, Martschini ; Bachofner, McLeod, Thürkauf ; Zehnder, Albrecht, Leuenberger

Absents : Stalder, Thorell (blessés)

Coach : Dan Tangnes

 

Lausanne HC

Stephan, Boltshauser.

Frick, Heldner ; Barberio ©, Genazzi ; A. Marti, Grossmann ; Krueger.

Hudon, Malgin, Gibbons ; Kenins, Emmerton, Bertschy ; Almond, Maillard, Bozon ; Douay, Jäger, Leone ; Antonietti.

Absents : Jooris (blessé), Oejdemark, Conacher, Froidevaux, 

Coach 2’: Craig MacTavish

 

Buts

18’44’’ 0-1 Emmerton (Grossmann, Kenins)

21’01’’ 0-2 Gibbons (Hudon, Barberio) 5c4

58’04’’ 0-3 Hudon cage vide

 

Pénalités

20’13’’ 2’ Kovar charge contre la bande

20’13’’ 10’ Kovar pénalité de méconduite

22’56’’ 2’ Bertschy cross-check

28’58’’ 2’ Leone accrocher un adversaire

30’53’’ 2’ Douay coup de crosse

49’09’’ 2’ Gibbons dureté excessive

52’05’’ 2’ Leuenberger retenir un adversaire

55’29’’ 2’ Douay charge contre la tête

55’29’’ 10’ Douay pénalité de méconduite

 

Notes

51e tir sur le poteau par l’attaquant zougois Jan Kovar

Le EV Zug sous sans gardien de 57’55’’ à 58’04’’

Premier blanchissage de la saison pour le gardien des Lions Tobias Stephan

Premier assistance de Charles Hudon sous le chandail du Lausanne HC

Premier but de Charles Hudon sous le chandail du Lausanne HC

 

Tirs cadrés

33-24 (7-7 15-10 11-7)

 

Engagements gagnés 

17 – 30 / 36.17 % - 63.83 %

 

Best Player

EV Zug : Gregory Hofmann

Lausanne HC : Charles Hudon

 

Prochain match du Lausanne Hockey Club

Le mardi 20 octobre 2020 à 19h45, HC Ambrì-Piotta - Lausanne Hockey Club

 

Prochain match du Lausanne Hockey Club à la Vaudoise Arena

Le vendredi 23 octobre 2020 à 19h45, Lausanne Hockey Club - HC Ambrì-Piotta